La compétition régionale à finalité nationale en équipe a eu lieu à Gap le week-end du 21 avril 2018 au gymnase Jean-Christophe Lafaille.

3 équipes de la Dracénoise Gym ont tenté de se qualifier pour la grande finale du Championnat de France. 2 équipes vont pouvoir accéder à leur rêve.

La compétition en équipe se déroule avec une équipe de 3 à 5 gymnastes. 4 gymnastes peuvent “matcher” sur chaque agrès (barres, poutre, sol et saut). Seules les 3 meilleures notes de chacun des agrès sont retenues pour le score final.

Nous noterons les remarquables prestations de Julia Dental, Maïalen Saldubehere et Inna Herbin qui ont fait une compétition sans chute, ce qui leur a permis d’accéder à la 3ème marche du podium (absence de Alysson Reina blessée).

Equipe 10-13 ans composée de : 

Moncus Anne Lorraine, Demougeot Kelly, Rajski Angie, Boumalassa Maria : arrivée 7ème.
Malheureusement, leur compétition s’arrête, elles n’ont pas pu se qualifier à 3/10 près.

Equipe + 12ans composée de : 

Remous Laura, BARET Julie, Levak Margaux, De Campos Maélys : arrivée 6ème, a obtenu son billet en D6 pour la Finale France qui se déroulera à Villefranche-sur-Saône le week-end du 2-3 juin prochain.

Equipe 12-15 ans composée de :

Saldubehere Maïalen, Dental Julia, Herbin Inna : arrivée 3ème, a obtenu son billet en D2 pour la Finale France qui se déroulera à Poitiers le week-end du 9-10 juin prochain.